Comment entretenir un carrelage en grès cérame ?

Comment entretenir un carrelage en grès cérame

Entretien et soin du grès cérame

Les carreaux en grès cérame sont cuits à des températures pouvant dépasser 1200 °C. La surface est donc vitrifiée et complètement imperméable comme une vitre. Aucune substance tachante ne peut pénétrer le carreau.

Mise en oeuvre Murexin reiniger

Premier nettoyage après pose du grès cérame

Le premier nettoyage après pose sert à enlever les résidus de mortier, ciment, chaux et ciment joint. Il est obligatoire. Un mauvais nettoyage « après pose » ou l’absence de nettoyage, entraîne souvent la formation d’auréoles qui compromettent la propreté du revêtement de sol même après un bon nettoyage quotidien.

Types de détergent à base d’acides : vinaigre, Fila : deterdek Pro, Patina Fala : acid-tek AT1, Murexin : Saurer Reiniger SR 30.

Parfois le carrelage présente encore des auréoles, donc il faut le dégraisser (traces de gras, silicone contenu dans le ciment joint), employer un détergent alcalin : Fila : PS87 pro, Patina Fala : GS1, Murexin : Alkalischer Reiniger AR 30. Ne jamais employer des détergents contenant du savon.

 

Nettoyage quotidien du grès cérame

N’utiliser que des détergents neutres ou des dégraissants (comme pour une vitre) dans de l’eau chaude et employer un torchon en microfibre qui ne « peluche » pas. N’oubliez pas de changer souvent l’eau.

 

En savoir plus sur les produits pour l’entretien du carrelage.

Voir aussi nos conseils pour l’entretien du carrelage.