Existe-t-il du carrelage autonettoyant ?

Carrelage Bios Self-CleaningQuels carrelages choisir pour conserver la beauté et la propreté des grès cérames placés en façade ?

Depuis plus de 14 ans, le traitement Bios Self-Cleaning® est utilisé pour réaliser des revêtements de façade ainsi que des enveloppes ventilées. Grâce à la technologie spéciale Hydrotect®, Bios Self-Cleaning® déclenche, en présence de rayonnement solaire, une réaction capable d’éliminer non seulement les bactéries mais aussi et surtout les polluants présents dans l’air, de décomposer les saletés qui se déposent sur la surface des dalles et de les éliminer grâce à l’eau de pluie et aux propriétés superhydrophiles de la surface céramique.

Bios Self-Cleaning® est en mesure d’associer les caractéristiques esthétiques et les performances reconnues des revêtements céramiques en grès cérame, à une importante diminution des opérations d’entretien et de nettoyage des surfaces, tout en garantissant des économies notables en matière de coûts et le maintien de la qualité esthétique et de la matière de l’ouvrage architectural.

 

Les performances et les avantages de Bios Self-Cleaning®

Autonettoyant

Superhydrophile

Appliquée aux dalles céramiques superhydrophiles, la technologie innovante Hydrotect® permet aux façades des bâtiments de s’autonettoyer tout en préservant leur aspect esthétique.

 

Antipollution

Purifie l’air

Les agents polluants présents dans l’air des centres-villes qui entrent en contact avec les surfaces traitées sont décomposés et transformés en substances non nocives.

 

Antibactérien

Élimine les bactéries

Par l’intermédiaire de la réaction photocatalytique, Bios Self-Cleaning® est en mesure de décomposer et d’éliminer les germes et les bactéries.

 

Durable

S’active avec l’énergie solaire

Le processus autonettoyant des surfaces traitées avec Bios Self-Cleaning® se produit grâce à la réaction photocatalytique et à l’écoulement de l’eau de pluie, deux sources énergétiques totalement écodurables.

 

Inaltérable

Insensible au temps qui passe

Intégrée de façon permanente dans la dalle céramique, la technologie Hydrotect® garantit une action efficace au fil du temps et résistante à l’usure.

 

Inoffensif

Pour l’homme et pour l’environnement

Bios Self-Cleaning® se base sur une technologie totalement naturelle, atoxique pour l’homme, les animaux et l’environnement. Elle ne provoque pas d’allergies et n’a aucune incidence sur l’acidification du sol.

 

En savoir plus sur le carrelage Bios Self-Cleaningl® de Casalgrande Padana